Les mystères de l'attentat contre le Pentagone
Le crash du boeing 757 sur le Pentagone est-il une effroyable imposture ?
Cette animation, réalisée par Darren Williams et diffusée au cours de l'été 2004 sur le site http://www.pentagonstrike.co.uk, reprend les principaux arguments de L'effroyable imposture et a fait l'objet de commentaires de la part de Philip D. Zelikow, le directeur exécutif de la Commission d'enquête officielle sur les attaques du 11 septembre 2001
Thierry Meyssan est-il un effroyable menteur ?
Dans son livre L'effroyable imposture, Thierry Meyssan prétend qu'aucun avion ne se serait écrasé sur le Pentagone, le 11 septembre 2001, et que l'explosion serait en réalité un attentat de militaires américains d'extrême droite poursuivant de sombres desseins antidémocratiques.
C'est pour en finir avec cette rumeur nauséabonde, pour empêcher qu'une contrevérité habilement portée par un illuminé devienne une certitude dans l'esprit du plus grand nombre, que Guillaume Dasquié et Jean Guisnel ont écrit L'effroyable mensonge. Au terme d'une enquête fouillée, ils réduisent en cendres la thèse délirante de L'effroyable imposture.
Témoignages et faits à l'appui, ils montrent qu'un Boeing s'est bien abattu sur le Pentagone, ce 11 septembre 2001, dans la ville d'Arlington, devant des milliers de gens. Et que tout le reste du livre est à l'avenant... Surtout, ils dévoilent les noms des étonnants "experts" qui ont épaulé Thierry Meyssan dans son entreprise de mystification, et révèlent de curieux rapprochements avec d'autres fabricants de conspirations, notamment avec des professionnels du combat contre le prétendu complot "judéo-maçonnique". Un ouvrage salutaire, pour éclairer l'opinion et éviter que la "rumeur de Roswell" ou X-Files ne deviennent les nouvelles références de l'enquête journalistique...
Thierry Meyssan fait-il son beurre avec les rumeurs ?
Bon sang mais c'est bien sûr, il a raison, Thierry Meyssan, aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone ! Et Thierry Ardisson a raison de l'avoir laissé exposer sa thèse en long et en large, dans « Tout le monde en parle » du 16 mars 2002 (« Le Canard », 20/3/2002), sans un bémol, sans esprit critique, sans question gênante, gobant tout tel un Jacques Pradel des familles (« Je suis troublé »). Service public avant tout!
Et les plus de 100 000 gogos qui, en une semaine, se sont précipités sur son bouquin, écrit en gros caractères, lu en une heure, plein d'annexes, de discours officiels de Bush, mal fichu, ont raison eux aussi.
Car voici l'argument qui tue, et d'ailleurs Meyssan le clame haut et fort: on peut tout vérifier sur Internet ! En effet, à chaque page Meyssan cite des sites, des sites, et encore des sites: voilà donc le premier bouquin d'enquête sans enquête, mais entièrement compilé sur Internet. Et comme chacun le sait, Internet c'est rien que du sérieux !
La preuve, on peut y apprendre que :
- Plusieurs races d'extraterrestres (et surtout les « Petits-Gris ») collaborent secrètement avec le gouvernement américain. Ils vivent dans des bases souterraines et livrent des technologies utiles aux militaires. En échange, on leur permet de kidnapper des humains et du bétail pour prélever leur ADN et faire des expériences d'hybridation, nécessaires à la survie de leur espèce.
- D'après un transfuge des services secrets de Corée du Nord, des bébés nés par insémination artificielle de femmes kidnappées dans le monde entier (donc appartenant à tous les types raciaux) sont élevés et entraînés dans des camps spéciaux pour devenir des espions ou des assassins obéissant aveuglément aux ordres reçus. . Les services secrets américains et russes se livrent à des expériences de contrôle mental par des rayons électromagnétiques sur des citoyens ordinaires. Les victimes sont soumises à une torture psychique permanente. Le but est d'apprendre à maîtriser des techniques qui permettront un jour d'influencer à distance et de « téléguider » des personnes, par exemple des adversaires politiques ou militaires.
Quant au 11 septembre, Internet dégorge de révélations plus étonnantes les unes que les autres : aucun des 4 000 Juifs travaillant au WTC n'est allé au travail ce jour-là ; aucun des chauffeurs de taxi musulmans de New York n'était dans le quartier ce jour-là; on a vu des ovnis dans le secteur au moment des attentats; et une immense image de Lucifer dans les nuées de l'incendie...
C'est donc un coup des Juifs, des musulmans, des extraterrestres et de Lucifer! Futurs auteurs de best-sellers, voici donc la recette imparable : identifiez un événement qui a frappé (imagination des foules, décortiquez les mensonges officiels (car il y a toujours, évidemment, dans les vérités officielles, des lacunes, des arrangements, des paradoxes, des dissimulations), et remplacez-les par un gros bobard que vous aurez trouvé sur Internet. C'est facile, il n'y a qu'à se baisser !
Le vrai faux attentat du Pentagone est-il un effroyable mystère ?
- Le fait que le NORAD n'ait pas réagi aussi rapidement que lors des alertes précédentes au détournement des avions est considéré par les conspirationistes comme un indice que les attentats se sont déroulés avec l'aide passive du gouvernement des USA.
- Pour les les spécialistes des ovnis et des extra-terrestres, l'arme utilisée relève d'une technologie extrêmement sophistiquée.
- Pour Michael Moore, les avions qui se sont écrasés dans les tours et sur le pentagone auraient été télécommandés.
- Pour d'autres les tours jumelles du World Trade Center, ainsi que la tour n°7 auraient volontairement subi une destruction contrôlée à l'aide de charges explosives placées à l'avance dans les tours par le gouvernement américain.
- Les chambres à gaz n'ont pas existé...
- Lee Harvey Oswald n'a pas tué Kennedy...
- Les Américains ne sont jamais allés sur la lune ...
- Aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone ! ...